A mi-2017, VOGO confirme son développement

Croissance en nombre d’évènements sportifs intégrant l’application VOGOSPORT, en contrats de distribution et d’intégration à l’international, en fonctionnalités de l’application.

Un nombre d’évènements sportifs couverts en forte croissance

En partenariat avec le Longines Paris Eiffel Jumping, VOGO était présent du 30 juin au 2 juillet 2017 à son premier CSI 5*, lors de l’étape parisienne du Longines Global Champions Tour. L’application VOGO SPORT a ainsi permis aux spectateurs de l’évènement de vivre une expérience inédite de visualisation multi camera.

Les organisateurs du Longines Paris Eiffel Jumping étaient enthousiastes à l’idée d’apporter cette innovation numérique lors de l‘évènement. «L’application VOGO SPORT va apporter un formidable enrichissement du spectacle et du suivi du concours à notre public et aux cavaliers. Chaque spectateur peut télécharger gratuitement l’application dès aujourd’hui pour profiter de ce nouveau service pendant les 3 jours de l’événement. C’est un vrai plus pour nos épreuves et pour les Sports équestres en général ; nous sommes enchantés d’être les premiers à mettre en place cette solution innovante pour le Longines Paris Eiffel Jumping» avait commenté Anne Murac, Directrice du Projet.

Une nouvelle version de l’application plus riche en fonctionnalités
Par ailleurs, VOGO a lancé au début du mois de Juin une nouvelle version de son application VOGO SPORT. Les principales innovations et fonctionnalités mises en oeuvre sont :
- Une grande amélioration de la qualité des images (par l’intégration d’un algorithme de compression de la vidéo très performant H265)
- La mise en oeuvre d’un ralenti image par image
- Une fonction zoom temps réel
Cette nouvelle version de l’application est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur les plateformes Apple et Android.

La mise en place d’un réseau de vente indirecte et de partenaires à l’international
En parallèle, VOGO poursuit son développement à l’international par la signature de contrats avec des intégrateurs et des distributeurs dans des zones géographiques variées :
- En Amérique du Sud et Amérique Centrale avec la société ALDEA
- En Australie avec la société HILL.
- Aux Etats-Unis, avec la société KEY CODE MEDIA
- Au Japon, pays organisateur des prochains grands évènements sportifs (Coupe du Monde de Rugby en 2019 et JO en 2020) avec la société PANASONIC.

Ces signatures permettent ainsi une présence internationale importante et rapide.

«Grâce à la signature d’un contrat d’intégrateur avec PANASONIC INFORMATION SYSTEM CORPORATION au Japon, nous avons couvert nos premiers évènements en Asie à l’occasion de la Japan Rugby Top League mais également des Tournois de Golf et du Soccer. D’autres évènements comme la Course Automobile ou le Baseball sont à venir.», conclut Christophe Carniel, cofondateur de VOGO.

A propos de VOGO
Fondé en 2013, VOGO développe et commercialise un dispositif qui permet d’augmenter l’attractivité des évènements sportifs live en améliorant et en enrichissant la manière de suivre le spectacle sur le lieu de l’évènement. L'entreprise est présente à de nombreux évènements sportifs internationaux en partenariat avec des médias, des organisateurs d’évènements sportifs, des clubs et des fédérations sportives.

VOGO France - Christelle Albinet : 06.18.57.85.81
Immeuble les Centuries II
101 Place Pierre Duhem
34000 Montpellier

http://www.facebook.com/vogosport
https://www.linkedin.com/company/3213876 https://twitter.com/VogoSport
https://www.youtube.com/channel/UCV_FEJYiCKeaxhIKOBbHORw https://plus.google.com/+Vogosport/videos

Tuesday, 11 July, 2017

Share this article