RDV le 26 septembre pour le bilan du programme d'accélératon technologique #TECHTHEFUTUR

RDV le 26 septembre pour le bilan du programme d'accélératon technologique #TECHTHEFUTUR

Les sujets sélectionnés, accompagnés par le programme #Techthefutur sont prêts à prendre leur envol. Présentation du programme et de l’avancement des projets au cours d’une conférence de presse le 26 septembre à 18h00 au bâtiment Totem de la FrenchTech (Montpellier).

Lancé au printemps, la première édition de #techthefutur affiche un bilan très positif : six sujets proposés par des entreprises régionales ont été sélectionnés. Ils portent sur l’une des thématiques de la French Tech Montpellier et ont bénéficié d’une accélération technologique grâce aux apports concentrés et complémentaires des partenaires mobilisés : écoles d’ingénieurs (IMT Mines Alès, Ecole de Chimie de Montpellier) et collectivités Montpellier Méditerrannée Métropole et Alès Agglomération) et du soutien de Pépite LR, de la CCI Hérault, de la Banque Populaire du Sud, du Crédit Agricole et de l’agence Visionari.

L’objectif de ce programme est simple : booster la politique innovation des entreprises régionales. Il s’agit donc de repérer des projets innovants avec des perspectives intéressantes de marché mais restés peu matures par manque de moyen ou de temps et de leur donner accès aux outils et process pensés et élaborés pour les entreprises les plus innovantes et les startups.

Concrètement, les six projets lauréats ont d’abord participé à un week-end format Hackathon en mai dernier animé par des experts régionaux et nationaux de l’innovation. Ensuite, les projets ont été accompagnés pendant cinq semaines par trois élèves ingénieurs de Mines Alès et de Chimie Montpellier pour mettre au point les solutions pour des produits et services innovants.

Encouragés par le succès de cette première édition, les partenaires ont d’ores et déjà validé le principe de renouveler le programme. La deuxième édition de #techthefutur sera donc lancée en décembre prochain.

Participation gratuite, inscription obligatoire.

IMT Mines Alès - Astrid Southon : 04.66.78.51.17
6 avenue de Clavières
30319 Alès Cedex

Thursday, 14 September, 2017

Share this article