Rendez-vous à l’Arena pour le championnat du monde d’X-TRIAL

Championnat du monde d’X-TRIAL, à l’Arena Montpellier

Avis aux amateurs de sensations fortes ! Le championnat du monde d’X-TRIAL fait étape à l'Arena de Montpellier Méditerranée Métropole le 13 janvier prochain. Les stars de la course d’obstacle en moto tenteront de remporter la deuxième manche du Championnat du Monde organisé par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM).

«Les meilleurs pilotes du monde vont s'affronter sur un parcours inédit, où équilibre, prise de risque et gestes incroyables seront la garantie de remporter cette épreuve» explique Pierre Estripeau, le Social Media Manager de l’événement pour la société 2 Play. Les trialistes devront franchir des obstacles composés de blocs de béton, de tourets électriques, et d’échafaudages sans poser le pied au sol. Le tout en un maximum 6 minutes.

A l’affiche, les incontournables de la discipline et des nouveaux venus. Le n°1 mondial Toni Bou, tenant de 22 titres mondiaux en indoor et outdoor, remet son titre en jeu. Il affrontera le n°2 mondial Adam Raga, 4 fois Champion du Monde en Trial Indoor, Jaime Busto (n°3 mondial) qui a fini sur la deuxième marche du podium lors de la première manche en Vendée derrière Toni Bou, et James Dabill (actuel n°5). La France sera aussi bien représentée avec 2 pilotes, le jeune prodige Benoît Bincaz, actuellement n°6, et de l’expérimenté Alexandre Ferrer qui à déjà été à deux reprises 5è du classement général lors de saisons précédentes. Quatre nouveaux pilotes sélectionnés pour l’occasion, des «Event rider», défieront les champions. Le mieux classé restera en lice pour la manche suivante. C’est le cas d’un phénomène, nommé Jeroni Fajardo, qui a décroché la 4è place en Vendée. En tout 9 pilotes moto seront en lice.

A l’entracte, la superstar du VTT- Trial, Aurélien Fontenoy fera un show. L’occasion de voir l’agilité exceptionnelle de ce Youtubeur qui a déjà 200 000 followers sur sa chaîne. 4 500 à 5 000 personnes sont attendues pour l’événement, qui rassemble des amateurs de sensations fortes et les afficionados d’x trial et de moto. C’est la première fois que Montpellier accueille l’une des manches du championnat du monde indoor. La réputation de la métropole comme l’une des places fortes des sports extrêmes a pesé dans le choix des organisateurs. Et l’Arena était l’infrastructure idéale pour recevoir l’événement, en raison de sa grande jauge et de la modularité permettant de démonter un des gradins pour installer un espace VIP.

En savoir plus :

- Billetterie disponible à l'Office de tourisme de Montpellier

- Fim Live

Tuesday, 9 January, 2018

Share this article