Découvrir Montpellier : laissez-vous guider

Découvrir Montpellier : laissez-vous guider

L’office de tourisme et des congrès de Montpellier Méditerranée Métropole a misé sur la diversité des visites touristiques. Il vous ouvre les portes pour découvrir la ville et ses environs.

Les hôtels particuliers de l’Ecusson, le Montpellier de la Belle époque, ses parcs et jardins, mais aussi les coulisses de l’aéroport de Montpellier, le patrimoine XIXe de la Gare Saint-Roch, le centre de maintenance spectaculaire des rames de tramway de la TAM, un circuit de street-art…

Depuis 2014, l’office de tourisme de Montpellier a largement étendu son panel de visites, des classiques aux plus insolites, pour captiver tous les publics. Il propose aujourd’hui une soixantaine de visites guidées, contre une quarantaine auparavant.

«On ne découvre pas uniquement un patrimoine intemporel, figé, mais aussi des acteurs et des lieux phares de la vie économique» précise Jean-Luc Cousquer, président de l’Office de tourisme. «Des artisans et artistes tels que des luthiers des galeristes, des chocolatiers ouvrent aussi leurs portes…» rappelle le président. Les guides conférenciers de l’Office permettent aussi des visites très instructives dans la métropole, à Villeneuve-les-Maguelone, ou sur le site archéologique de Murviel-les-Montpellier par exemple. 

L’Office ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il va prochainement mettre en place des visites guidées sur le thème du droit à Montpellier – avec la fac de droit historique et ses grandes figures, le palais de justice, ou encore les coulisses de l’Agora de la danse, ancien couvent à l’histoire mouvementée. «Montpellier dispose d’un gros potentiel d’activités découvertes» évoque Jean-Luc Cousquer. Pour les individuels et les groupes, les visites drainent chaque année près de 35 000 personnes accompagnées par l’Office de tourisme, un chiffre en augmentation constante depuis 2014.

En savoir plus :

- Office de Tourisme de Montpellier
- Ville de Montpellier

Thursday, 12 April, 2018

Galerie photo


Share this article